La manifestation

Présentation

Destinée à valoriser le patrimoine, les différents savoir-faire et les métiers des arts et de la culture, la manifestation Mans’Art  est organisée chaque année au printemps, le temps d’un week-end, par l’association Mans’Art en collaboration avec la ville du Mans et de nombreux partenaires.

Depuis la première édition en 2011 la manifestation s’attache à refléter toutes les facettes qui composent l’univers du patrimoine et de la restauration.

Ainsi chaque année un thème conducteur met en valeur un aspect particulier : « Innovations », « Performances », « Métamorphoses », «Transmission »...

Le cadre exceptionnel de la Cité Plantagenêt, en particulier la cathédrale Saint-Julien, sert d’écrin aux nombreuses animations. Avec ses gargouilles, ses vitraux et sa tour, la cathédrale Saint-Julien est un formidable témoignage du savoir-faire de générations d’artisans. Quoi de mieux que cet écrin préservé pour découvrir le vaste domaine des métiers du patrimoine. 

Cette manifestation est organisée par l'association Mans'Art en collaboration et avec le soutien de la Ville du Mans, des services de Le Mans Métropole et de la Chambre des Métiers de l'Artisanat des Pays de la Loire - Mission "Pays de la Loire- Métiers d'Art".

8

Éditions

130

Exposants

10000

Visiteurs