Nous rejoindre

Votre entreprise partage le projet et les valeurs portées par Mans’Art au travers de la manifestation Mans’Art ?

Vous pensez qu’une relation particulière et porteuse de sens peut s’établir entre nous ? Rencontrons-nous.

Plusieurs entreprises mécènes accompagnent déjà nos actions. Nous construisons avec elles une collaboration soucieuse de répondre au mieux à leurs objectifs, au regard des nombreuses actions de partenariat possibles dans le cadre de la manifestation Mans’Art.

Notre relation avec les entreprises par le biais du mécénat peut s’inscrire dans plusieurs cadres :

 - Le mécénat financier : vous pouvez soutenir financièrement une action spécifique lors de la manifestation, ou encore l’ensemble des journées. Votre don est alors déductible de l’impôt sur les sociétés pour 60 % des montants versés, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires HT (en cas d’excédent, celui-ci peut faire l’objet d’un report au titre des cinq exercices suivants). Nous réfléchissons également avec vous aux contre-parties que nous pouvons vous proposer (dans un maximum légal autorisé de 25% du montant de votre don) 

 - Le mécénat en nature : votre entreprise peut faire don à l’association Mans’Art de matériel nécessaire à l’organisation de la manifestation (matériel audio-visuel, matériel de stand, …), de matériel de communication, … . Elle peut mettre au service de l’association ses locaux pour organiser une conférence de presse, une animation ou une rencontre avec des professionnels des métiers du patrimoine. Toutes ces actions sont déductibles de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % des montants versés, dans la limite de 5%  du chiffre d’affaires HT. Nous veillons également à vous proposer des contreparties (dans la limite de 25% du montant de votre don) qui correspondent au sens de votre implication auprès de nous.

 - Le mécénat de compétences : vous mettez à la disposition de l’association pour un temps déterminé un de vos collaborateurs qui dispose d’une compétence précieuse pour nous épauler sur un projet (nous aider à développer notre présence sur les réseaux sociaux, animer une activité en lien avec un métier du patrimoine durant la manifestation,…). Cette forme de mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le coût hors taxes et hors marge du temps passé par votre collaborateur. Nous nous attachons à réfléchir avec votre entreprise aux contreparties que nous pouvons vous proposer (dans la limite de 25% du don).

Vous souhaitez nous rencontrer ?

​Contactez-nous !