Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association loi 1901, qui a pour projet d’organiser en collaboration avec la ville du Mans et différents partenaires, une manifestation destinée à valoriser le patrimoine, les différents savoir-faire et les métiers des arts et de la culture.

Nous sommes des passionnés pour la plupart résidents de la Cité Plantagenêt, conscients de l’exceptionnelle qualité architecturale de ce cadre de vie, et admiratifs des savoir-faire mis en œuvre au cours des siècles pour réaliser cet ensemble qui constitue aujourd’hui notre patrimoine.

Notre démarche est animée par le désir de faire partager cette admiration, mais aussi de créer une dynamique : si la restauration des œuvres et des édifices est nécessaire à la transmission de ce patrimoine, elle n’est pas une fin en soi – tout artisan est en même temps un créateur, et apporte à l’œuvre à laquelle il contribue une dimension nouvelle.

Nous pensons donc avoir une vocation de passeurs, entre le public qui est partie prenante de cette dynamique par l’intérêt qu’il lui porte, année après année, et les professionnels de qualité, qui permettent à tous de participer à cette création sans cesse recommencée.