Visites guidées

Visites exclusives sur le week-end de Mans’Art :

 

  • « Chantier de fouilles du futur jardin archéologique au pied de la Cathédrale »

COMPLET

Depuis quelques mois, les archéologues ont entamé une nouvelle phase de recherches aux abords de la cathédrale. Venez découvrir des vestiges inédits de la ville antique, médiévale et moderne accompagnés d’un archéologue et d’un guide conférencier agréé Ville d’art et d’histoire.

Une trentaine de visites à deux voix : par un archéologue de l’Inrap et un guide conférencier agréé Ville d’Art et d’Histoire.

Durée moyenne : 40 minutes  /  Jauge : 25 pers. par groupe

Samedi 14 avril de 13h à 17h30 et dimanche 15 avril de 10h à 17h30 – Départ toutes les 30 minutes

Rdv devant le stand de l’Inrap au bout de l’Allée Basile-Moreau

Accès gratuit sur inscription à la Maison du Pilier-Rouge 02 43 47 40 30

Pour info : samedi et dimanche à 15h créneau pour les personnes sourdes ou malentendantes avec un traducteur en LSF (Didier Fleury).                                                                                                                       Accès gratuit sur inscription avant le jeudi 12 avril 2018 :  corinne.bernard@lemans.fr

VueChantier-Le Mans2017©ECollado

 

  • « Autour de La Forge d’un maître ferronnier d’art »

Un lieu magique ouvre ses portes dans les entrailles de cette demeure bâtie à flanc de coteau, où se trouve l’ancien prieuré Saint-Martin, dont les augustes piliers inspirent le respect depuis le XIe siècle ! Yves Duchemin, orfèvre-ferronnier d’art, rallume sa forge dans cet endroit émouvant, plein d’histoires pour vous faire découvrir quelques-uns de ses secrets.

Samedi et dimanche à 11h et 17h – Rdv 11, rue des Chanoines – Durée : 1h – Jauge : 15 pers.

Accès gratuit et sur inscription à la Maison du Pilier-Rouge 02 43 47 40 30