Paroles de mécènes

LELIEVRE COMMUNICATION, Grégoire FAULIN, Gérant

Lelièvre Communication fait couler dans ses veines les valeurs essentielles transmises par notre patrimoine, source inépuisable d’enrichissement personnel et professionnel.

C’est avec passion que notre société s’intéresse à la transmission de notre culture, et en respectant celle-ci, nous tentons chaque jour de la préserver et de la cultiver.

Les trois entités de Lelièvre Communication (Mage, Téthis et les éditions de la Reinette) sont spécialisées dans la communication et promeuvent donc l’échange et le dialogue ; clés qui nous permettent de comprendre notre passé, d’agir dans le présent ; l’avenir n’étant que l’addition des deux.

Par les éditions de la Reinette, les patrimoines sarthois et mayennais sont mis en avant grâce à des ouvrages riches et originaux. Le magazine Maine-Découvertes, construit sur cette même lignée, permet d’associer l’attachement à nos racines communes, notre défense des métiers d’art et la transmission de connaissances à un large public.

Nous sommes tous responsables de la préservation des métiers d’art et de notre patrimoine. Un esprit d’équipe est essentiel pour que nous puissions avancer ainsi.

Mans’Art et Lelièvre Communication ont à la fois une cause et des valeurs communes. Nous prenons alors plaisir et nous nous engageons avec passion pour défendre cette association. Et y participer est un projet qui nous tient à cœur chaque année.

 

HARMONIE MUTUELLE

Faire réussir les projets qui valorisent notre patrimoine… Il était naturel qu’Harmonie Mutuelle s’associe à la belle aventure Mans’Art. Partenaire de la vie locale et nationale, Harmonie Mutuelle est au plus près de toutes les aventures qui participent à la vie du territoire. Mans’Art n’est pas qu’une animation qui rencontre le succès populaire qu’on lui connaît : nous croyons à ce projet parce qu’il permet de faire découvrir ou redécouvrir le vaste domaine des métiers du patrimoine.

 

COLART, Thierry COLLOT, Directeur Général

Lefranc Bourgeois, fondée en 1720, est une marque qui fait partie du Groupe Colart, leader mondial sur le marché des beaux-arts et de la créativité.

L’entreprise, qui a fêté ses 50 ans de présence au Mans, a vu son site devenir un centre d’excellence pour la fabrication et la commercialisation de couleurs et matériels pour l’expression et l’enseignement artistiques

Il emploie plus de 300 personnes à travers de multiples métiers et savoir-faire uniques et reconnus.

A ce titre, véritable acteur de la Cité et partenaire de la communauté artistique, Lefranc Bourgeois est mécène de plusieurs manifestations locales artistiques

Son soutien à Mans ‘Art s’inscrit dans cette double logique : la valorisation des métiers d’art et la défense du patrimoine sont des valeurs dont Lefranc Bourgeois est fier de défendre et promouvoir auprès de l’association.

 

FONDERIE D’ART MACHERET, Paul MACHERET, Chef d’entreprise

S’il y a bien une chose que nous avons tous, nous artisans participants à Mans’art, c’est un savoir-faire qui s’exprime à travers le geste. Le perpétuer, le transmettre, l’approfondir, l’expérimenter est ce que nous avons de plus cher. Et quoi de plus symbolique que ce trait d’union représenté par la Main. La main de l’artisan est tout autant son cœur que son cerveau. En tant que partenaire de Mans’Art, nous avons souhaité lui rendre hommage selon notre savoir-faire en proposant au vainqueur du plus beau stand le moulage et le tirage de sa main en bronze.

 

CréAttitude, Eric BONHOMME-LACOUR, Gérant

CréAttitude est un magasin Indépendant Spécialiste en Beaux Arts, Loisirs CréAtifs & Encadrement depuis plus de 10 ans sur Le MANS.

L’entreprise est à l’origine et participe au développement d’un Groupement d’Indépendants : Le Groupe GRIF’BEAUX-ARTS afin de pérenniser notre modèle en favorisant le choix, la représentativité des marques, le juste prix, le service et la proximité.

En proposant les matières, les couleurs, les outils… nous avons cette chance de pouvoir rencontrer et échanger avec les artistes, les artisans toujours admiratifs de notre patrimoine qui une source inépuisable d’inspiration.

C’est donc un grand plaisir de participer à cette belle manifestation organisée par MansArt pour valoriser les métiers d’art et défendre notre patrimoine.